La Classe de Première

Les élèves de Première générale suivent un enseignement commun leur permettant de consolider leurs acquis et de compléter leur culture générale en approfondissant leurs compétences dans les différentes disciplines.

Français (4h)

Histoire Géographie (3h)

Enseignement Scientifique (2h)

Langue Vivante A  et B Anglais, Espagnol, Portugais, Allemand (4h30)

Education Physique et Sportive (2h)

Enseignement moral et civique (18h annuelles)

A partir de la rentrée de septembre 2019, il n’existe plus de filières (S, ES, L, …).

Chaque élève choisit trois enseignements de spécialité en complément de ceux du socle commun.

Le choix de ces spécialités, effectué en classe de seconde, permet un enseignement approfondi qui lui permettra un accès aux formations post bac nécessaires à son projet personnel.

Les élèves de Première pourront ainsi choisir parmi les spécialités suivantes :

Physique Chimie

Sciences de l’ingénieur

Numérique et Sciences Informatiques (NSI)

Sciences de la Vie et de la Terre

Des heures d’accompagnement personnalisé ainsi que d’aide à l’orientation (54h sur l’année) permettent d’individualiser le parcours des élèves.

L’ enseignement optionnel Cinéma Audiovisuel est également proposé afin d’enrichir le parcours des élèves en fonction de leurs centres d’intérêt et de leurs projets de poursuite d’étude.

La classe de Première est très importante car les élèves sont déjà évalués pour leur baccalauréat en contrôle continu.

Retrouvez toutes les informations sur

reussirsoncontrolecontinu.fr