La Classe de Seconde générale

Les élèves de Seconde générale suivent un enseignement commun leur permettant de consolider les acquis du collège tout en approfondissant leurs compétences dans les différentes disciplines.

Mathématiques  (4h)

Français (4h)

Histoire Géographie (3h)

Sciences Physiques et chimie  (3h dont 1h30 de TP en groupe)

Sciences de la Vie et de la Terre  (1h30 en groupe)

Langue Vivante A  Anglais (3h)

Langue Vivante B  Espagnol, Portugais, Allemand  (3h)

Sciences numériques et technologie  (1h30)

Sciences économiques et sociales  (1h30)

Enseignement moral et civique (18h sur l’année)

Education Physique et sportive (2h)

Deux heures d’accompagnement personnalisé en Mathématiques et en Français permettent un suivi individualisé des élèves, d’identifier et de remédier aux difficultés rencontrées.

Les élèves de seconde peuvent également choisir jusqu’à deux options supplémentaires leur permettant de découvrir de nouveaux domaines artistiques et technologiques et d’enrichir leur parcours personnel :

• L’option Cinéma Audio-visuel.
  • L’option Sciences de l’ingénieur.
  • L’option Création et Innovation Technologiques.

Cette année charnière leur permet également de travailler sur leur projet d’orientation et le choix des spécialités qui leur permettront de poursuivre leur projet. 54 heures sont dédiées à ce travail individualisé sur l’année avec une Conseillère d’Orientation et Psychologue mais également par la rencontre de professionnels de différents secteurs d’activité.