La gestion de production

BTS des Métiers de l’Audiovisuel

Option Gestion de Production

Retrouvez toutes ces informations dans notre brochure : la Gestion de Production.

Le Technicien Supérieur en audiovisuel option «Gestion de Production» fait référence à une fonction indispensable à la réalisation d’un projet audiovisuel quels que soient l’ampleur, le secteur d’activité concerné ou les techniques mises en oeuvre. Il contribue ainsi à la mise en place et au suivi administratif, juridique et financier d’un projet en participant à la réunion et à la gestion des moyens matériels, humains et financiers nécessaires.

Profil :

sens des contacts humains, dynamisme et facilité d’adaptation, bonne capacité d’organisation, bonne condition physique.

La formation :

– 31 heures hebdomadaires de cours théorique et pratique
– Stage de 12 semaines en entreprise
– Réalisation de projets en collaboration avec les étudiants des 4 autres options
– Mise à disposition du matériel les soirs de semaine au sein du lycée pour effectuer un travail personnel
– Plusieurs interventions de professionnels reconnus (réalisateur, cadreur, ingénieur du son, chef opérateur, monteur…) sont prévues durant le cursus.

Les débouchés :

– Assistant de production
– Attaché ou adjoint de production
– Adjoint de chef d’atelier de production ou de chargé de production
– Responsable de planning.

Evolutions possibles vers :

– Chef d’atelier de production
– Administrateur de production
– Régisseur général
– Chargé de production
– Directeur de production.

Les titulaires du B.T.S. des métiers de l’audiovisuel peuvent envisager la poursuite de leurs études en intégrant l’une des écoles ou universités qui préparent à des carrières spécifiques dans l’audiovisuel. L’admission dans ces écoles se fait par concours ou sur dossier (le nombre de place est limité).
Cependant le B.T.S. des métiers de l’audiovisuel reste un diplôme à finalité professionnelle.