Vers les métiers de l’audiovisuel

BTS des Métiers de l’Audiovisuel

Technicien Supérieur, une formation BAC +2

 

Le Brevet de Technicien Supérieur des métiers de l’Audiovisuel est un diplôme technique de haut niveau à finalité professionnelle.
Il recouvre les domaines du cinéma, de la télévision (nationale, locale, thématique…), de la production audiovisuelle dans la publicité ou l’entreprise, la fiction, le documentaire ou reportage et les spectacles.

Une formation aux Métiers de l’Audiovisuel

Les étudiants reçoivent des enseignements théoriques et pratiques en prise directe avec la réalité professionnelle grâce à des enseignants motivés et des intervenants nombreux et reconnus dans la profession.

Ce sont aussi 2800 m² de locaux spécialement adaptés à l’audiovisuel ainsi que des outils de haut niveau technologique, sans oublier 10 semaines de stages dans de grandes entreprises du secteur audiovisuel.

Les matières dispensées et horaires d’enseignements hebdomadaires :

  • la T.M.O (Technique et Mise en Oeuvre) : 11h
  • la TES (Technologie des Equipements et Supports) : 4h à 7h
  • les Sciences Physiques : 0h à 4h
  • la Culture Audiovisuel et Artistique (CAA) : 6h à 8h
  • l’Anglais : 1,5h à 3h
  • l’Environnement économique et juridique (EEJ) : 1,5h

 

 

L’un des meilleurs BTS de France! TAUX DE REUSSITE DE 97,2% en moyenne en voie scolaire et 100% EN APPRENTISSAGE !

 

Former des techniciens au service de la création

 

Au terme de la formation qu’ils auront suivie avec la rigueur, l’assiduité et la ponctualité qui sont exigées d’eux, les techniciens supérieurs issus du lycée Jean Rostand auront acquis culture et technicité dans leurs domaines d’intervention respectifs :

Découvrez sur notre chaîne les travaux réalisés par les étudiants encadrés par les enseignants de la formation BTS audiovisuel de Roubaix  pendant leurs 2 années d’étude.

https://www.youtube.com/user/tsaudioroubaix/about

Aller au contenu principal