Les E3C en Première… Qu’est-ce que c’est?

Les E3C ou Épreuves Communes de Contrôle Continu permettent de valoriser la régularité du travail ainsi que les progrès effectués par les élèves dans les matières du socle commun

(LVA et B, Enseignement scientifique et Histoire Géographie).

Elles comptent pour 30% de la note finale des candidats au baccalauréat et se répartissent sur les classes de Première et de Terminale.

Cette année, seuls les élèves en Première passeront des E3C.

Une  première série au deuxième trimestre (entre janvier et la mi-mars 2020 au plus tard pour cette session) en histoire-géographie et en langues vivantes A et B.

Une seconde série au troisième trimestre (entre avril et la mi-juin). Les mêmes disciplines sont concernées, auxquelles s’ajoutent le troisième enseignement de spécialité non retenu par les élèves pour la classe de terminale et l’enseignement scientifique.

Ces épreuves d’une durée de 2 heures (sauf pour les LV A et B) portent sur des sujets issus d’une banque nationale et les copies, anonymes, sont ensuite corrigées  par un enseignant différent de celui que les élèves ont dans la matière.

Ces E3C de premières seront complétées l’année prochaine en Terminale au 3ème trimestre en Histoire Géographie, LVA et B ainsi qu’en enseignement scientifique.

Retrouvez toutes les informations sur le bac 2021 avec

réussir son bac 2021

Retrouvez toutes les informations sur

reussirsoncontrolecontinu.fr