Un après-midi au théâtre !

Le vendredi 22 octobre, les élèves de secondes et première ont assisté au spectacle

« l’homme qui flotte dans ma tête »  par la compagnie l’Embardée .

L’après midi s’est poursuivie par un vidéo-reportage «  Les soignants de L’exil » de Chloé Tisserand.

Dans la continuité d’un travail sur les migrants, ces deux expériences ont permis aux élèves de confronter leurs représentations sur ces personnes au travers d’une expérience artistique , de la rencontre de l’ auteur, de la metteur en scène, des comédiens ou encore de la réalisatrice du document vidéo.

Ces regards spécifiques sur la situation au travers du théâtre et de la vidéo,ont permis de comprendre le parcours difficile de ces hommes et de ces femmes qui quittent un pays pour survivre.

«  J’ai bien aimé la façon dont est abordée la crise migratoire au travers des deux frères et sœurs, Magda, Baptiste et de l’homme qui flotte dans sa tête » (Yanis.)

«  La pièce de théâtre était magnifique par rapport à la qualité des acteurs, des décors ,des intonations et des costumes. » (Elena.) .