Découverte du Campus de Lille 1

Les élèves de 1ère suivant la spécialité physique chimie se sont rendus à l’Université de Lille 1 le mardi 11 Février 2020 pour une visité thématique “ image et design” .

Après avoir découvert l’exposition commentée « Le Botaniste » avec des modèles de plantes et des photos scientifiques à l’Espace culturel, les élèves ont participé à des ateliers dans plusieurs laboratoires.

Les étudiants de master informatique ont présenté un dispositif de réalité virtuelle avec application au cinéma 3D.

Deux équipes de recherche du laboratoire Cristal ont fait des démonstrations de différents robots avec notamment des applications en médecine .

Le pôle Xperium de Lilliad ( Learning center innovation ) a montré le fonctionnement d’une tablette à retour tactile permettant de toucher des objets virtuels.

Et enfin deux étudiants de Polytech Lille ont présenté le Fab Lab de leur école.

Les élèves ont pu échanger avec les chercheurs, professeurs et étudiants du Campus, très disponibles et très à l’écoute des différentes questions des élèves.