L’option CAV récompensée au festival Cinécourts en herbe 2020

3 prix pour l’option CAV du lycée Rostand au Festival CINÉCOURTS EN HERBE 2020

Cette année, deux films de bac (session 2019) étaient en compétition au Festival de vidéo scolaire Cinécourts en herbe , organisé par les lycées français de Luxembourg, Bruxelles & Stockholm: Rock ta vie, Jerry! & Faits d’hiver .

En raison de la crise sanitaire, un site présentant tous les films en compétition a été créé. Les jurys professionnels ont ainsi pu travailler à distance et les spectateurs ont eu la possibilité de voter en ligne pour décerner le prix du public.

Faits d’hiver a remporté trois prix à cette occasion:
• le Grand Prix Cinécourts dans la catégorie « Adolescents », décerné par le jury de Luxembourg (ex-aequo avec les lycées français de Londres & de Tokyo);

• le Prix d’interprétation masculine décerné à l’acteur principal, Ahmed CHEKHOUM, par le jury de Bruxelles (Ahmed avait déjà été récompensé pour sa prestation en janvier au Festival Libres Regards de Marcq-En-Baroeul)

• et le troisième Prix du public dans la catégorie collège-lycée décerné par 600 votants à travers le monde.

L’attribution du Grand Prix « Adolescents » a été justifiée en ces termes par le jury:
« Captivant du début jusque la fin. Belle histoire. Bien écrite. La mise en scène reste sobre et colle à l’intention et à l’univers proposés. Il y a de l’enjeu. Il y a de l’obstacle. Il y a une morale. On reste en haleine jusqu’au bout. BRAVO!!!!!! ».

Bravo donc aux quatre élèves qui l’ont réalisé:

Ahmed CHEKHOUM, Ilyès-Lounès LAOUADI, Nova MEDKOUR & Lucas PIERQUET.