WELCOME BACK #4

Samedi 19 novembre 2022, les lycéens de la section Cinéma-AudioVisuel du lycée Rostand se sont rendus au Méliès, le cinéma art & essai de Villeneuve-d’Ascq qui vient de faire peau neuve, pour découvrir le programme itinérant de courts métrages Welcome back #4, événement organisé par l’association Dick Laurent. Ils ont découvert douze courts métrages réalisés dans le cadre du festival « Welcome to » (festival de courts métrages à contraintes).

La projection a été suivie d’une rencontre avec quatre des réalisateurs de ces petits films: Eric Deschamps de l’association Dick Laurent, Charles Blondelle, ancien étudiant du BTS audiovisuel ainsi que Pierrick Chopin et Corentin Romagny, venus de Paris pour échanger avec les élèves.

La discussion, très riche, a porté sur la genèse de leurs films, la formation en audiovisuel, leur statut…

Les professionnels ont prodigué de précieux conseils aux élèves: oser, persévérer, être patient, se fédérer et considérer l’équipe comme une seconde famille!

Autant de conseils que les élèves mettront en œuvre pour progresser dans leur pratique d’apprentis réalisateurs.