Un début d’année plein de PEPS !

Depuis début janvier, une classe de seconde du lycée découvre la fabrique de l’info dans le cadre du parcours d’éducation aux médias et à l’information(EMI) et de l’éducation morale et citoyenne (EMC)  pilotés par Mme Desfassiaux , professeur documentaliste et Mme Comte Sonia, professeur d’histoire , géographie.

Pendant huit semaines nos élèves abordent différents thèmes en partenariat avec «  les rencontres audio-visuelles et le Labo des images.

Après 4 séances théoriques suscitant la réflexion autour des métiers de l’information et de sa fabrication, (texte, image , manipulation,diffusion), les élèves deviennent acteurs créateurs d’information : rédacteur d’un E- article, journaliste de JT et rédacteur en chef.

«  j’ai beaucoup aimé cette intervention, surtout la partie où on a du interviewer les témoins. La partie enquête était très intéressante » témoigne une élève, d’autres soulignent que  « les intervenantes étaient très sympathiques »