BINGE WATCHING[1] AU FESTIVAL SÉRIES MANIA

[1] Binge watching : pratique qui consiste à regarder plusieurs épisodes des séries à la suite les uns des autres.

Les élèves de Première inscrits en option Cinéma-AudioVisuel ont passé la semaine du 18 mars 2024, au Festival Séries Mania en lien avec un questionnement de leur programme (Cinéma & nouvelles écritures).

Chaque matin, ils ont découvert une série au Nouveau Siècle dans le cadre des projections scolaires : Boarders , Rematch , Soviet Jeans , Dans l’Ombre & enfin Machine avec Joey Starr. Chaque série a été suivie de la rencontre avec l’équipe qui a apporté un éclairage intéressant aux élèves et répondu aux questions qu’ils se posaient. Ils ont également vu, l’après-midi, d’autres séries en compétition ouvertes au grand public au Majestic & à UGC: The Struggle for existence  Space Rats  Il Camorrista & Ourika leur coup de coeur, avec le rappel Booba.

Outre les projections, diverses activités leur ont été proposées:

Très amateurs de séries, les élèves gardent de cette semaine « binge watching » au festival Séries Mania un souvenir impérissable :

« je me trouve [très] chanceux d’avoir pu participer à ce merveilleux festival qu’est Séries Mania et je n’en oublierai aucun message. J’y retournerai sûrement en autonomie cette année les prochaines années pour découvrir les séries en compétition… » (Roman);

« les ateliers et les rencontres proposés ont été un véritable pilier de mon expérience au festival: ils ont non seulement enrichi ma connaissance du processus de création télévisuelle mais ils m’ont également permis de tisser des liens avec des professionnels passionnés et de partager ma passion pour les séries avec d’autres passionnés du genre. » (Abdelkader);

« je suis très heureux d’avoir pu participer au festival: j’ai appris beaucoup de choses qui me seront très utiles […] essayer de m’améliorer dans de futurs projets en option CAV. » (Ugo).