SECTION CAV ROSTAND: UNE JOURNÉE AU ARRAS FILM FESTIVAL

Les élèves inscrits en option Cinéma-AudioVisuel se sont rendus, le mercredi 8 novembre, à la 24e édition du Arras Film Festival. Au programme: deux projections le matin dans le cadre de la rétrospective « Sales Bêtes! ». Les élèves ont (re)découvert le chef-d’oeuvre d’Alfred Hitchcock, Les Oiseaux (1963) suivi de Willard, film de Daniel Mann sorti en 1971 dont le personnage principal noue une amitié singulière avec des rats. Après un pique-nique à la salle Léo Lagrange, les élèves ont été répartis par niveaux pour des ateliers pédagogiques animés pas des professionnels. Les 2ndes ont tourné des petites vidéos incluant des effets spéciaux, avec ou sans vert, sous la conduite de François Vilain; les 1ères ont ont été initiés au storyboard par Merry Viersac; quant aux Terminales, ils ont participé à un atelier « Bruitage » avec Jean-Carl Feldis qui leur a proposé de créer la bande son d’un dessin animé. Une journée bien remplie mais qui a comblé nos jeunes cinéphiles!